Top articles

  • Modif Garde boue.

    10 janvier 2012

    La modif du garde boue avant consiste à lui donner une forme en adéquation avec le reste de la moto. Je voulais garder le coté rond en lui donnant un peu de saillant. Ensuite, la deuxième partie de cette modif consiste à rabaisser le garde boue pour le...

  • Optique définitif.

    04 février 2012

    La TDF façon Speed triple ne me plaisant qu'à moitié de profil, je rectifie le tir en lui adaptant un MT 03. Petit soucis, le prix des pattes. Je vais donc les fabriquer: Support de pattes, et pattes sont fait dans de l'alu. Le support n'est pas prêt...

  • Capteur de compteur.

    27 février 2012

    Il fallait trouver une solution pour placer le capteur du compteur ACEWELL, qui est le principe du compteur vélo. Capteur et aimant. L'aimant sera placé sur la couronne, dans une vis filetée. Le capteur sera derrière une plaque protectrice qui remplace...

  • Réfection échappement, et modif cartouche.

    04 janvier 2012

    Collecteur OXY, mais bonne nouvelle, c'est du HONDA. En dessous de cette couche, c'est encore beau, presque neuf. Un peu, beaucoup d'huile de coude: On en vient à la cartouche pour la passer en position basse. Découpe de la cartouche pour la raccourcir...

  • Bordel arrière à caser.

    04 janvier 2012

    L'air de rien: Batterie, régulateur, CDI, pompe essence, filtre essence, fusibles, faisceau et j'en passe. Une vrai misère, mais ça passe. Fabrication du passage de roue en alu, par simplicité, légèreté, et discipation de chaleur pour le régulateur. Présentation...

  • Compteur.

    04 janvier 2012

    77500 km pour être juste avant le remplacement du compteur. Fabrication d'une platine alu pour installer le nouveau compteur. Ce dernier est livré avec une platine, mais pas belle. Alu sur le dessus: Noir sur le dessous: Compteur OP allumé. Des tas de...

  • Coté moteur.

    04 janvier 2012

    Remontage complet pour test sur route... La brêle est vraiment sympa, plus maniable, faut dire qu'elle a subit une bonne cure d'amaigrissement. La position de conduite est idéale et moins fatiguante pour une grande saucisse comme moi. 1M83. La selle a...

  • Projet.

    04 janvier 2012

    Mon projet est simple: Changer le look d'un légendaire VFR RC 36 Honda de 1992 pour l'adapter à mes besoins ainsi qu'à mes gouts. Intéret: Choix de cette bécane pour sa fiabilité et son moteur. Rouler différent avec le fameux V4 Honda. Rêve de gosse cette...

  • A vendre.

    09 avril 2012

    Malheureusement, l'aventure s'arrête là pour moi. Suite à des soucis de dos et de cervicales, je dois me rendre à la raison. Cette moto n'est plus pour moi. Il faut que je passe sur une moto plus pèpère. SNIFFF, Elle est à vendre. Pneus neufs du 7/04/2012....

  • Cales pieds.

    04 janvier 2012

    Il m'a fallu faire un choix, soit esthétique, soit confort. J'ai choisi confort. Cale pied CBR en test, sympa mais trop grenouille. Merci Lahaye. Bricolage des cales pieds d'origine trop macifs. Résultat sympa, et ça reste costaud.

  • Sellerie.

    04 janvier 2012

    Dans l'objectif d'avoir un look solo, mais ne pouvant l'équiper d'un capot de selle, je prends l'option look uniquement. L'arrière de ma selle sera de la couleur de la moto. La moto sera donc ORANGE.

  • Pontet SLS et nouveau support compteur.

    27 février 2012

    Remplacement des pontets percés par des SLS, et fabrication de nouvelles pattes de compteur plus design taillé dans de l'alu de 8 mm. Essais guidon Renthal.

  • Mise en place nouveau bâti.

    04 janvier 2012

    Une paire d'heure pour trouver comment l' adapter. Disqueuse, brasure, soudure, mastic et peinture: C'est ok.

  • Démontage bâti arrière.

    04 janvier 2012

    Présentation da cadre Monstro, et ajustage hauteur. Objectif, remonter la position de conduite. Mon choix s'est porté sur la Monstro, pour son côté épuré de l'arrière, et sa forme de selle, vous comprendrez par la suite. Vert: position après.

  • Montage accessoires, vue d'ensemble.

    04 janvier 2012

    Vue d'ensemble: Ecopes: Optique, feu, rétros... Fabrication en alu des caches sous réservoir: Constat: Vase d'expansion de LDR à virer, Pot à modifier, Collecteur à revoir.

  • Choix des pièces et accessoires.

    04 janvier 2012

    On y est, les pièces sont commandées: Compteur ACEWELL 3853: TDF ambiance speed triple: Clignotants à leds cristal: Pattes d'optique dia 41. Cadre de Monstro, caches latéraux Monstro, selle Monstro, feu Monstro.

  • Réservoir...

    04 janvier 2012

    La selle du VFR se noie dans le réservoir. La selle du Monstro ne se loge pas au même endroit. La selle du Monstro étant également plus large, il y a un jour vu de dessus. Résine fibrée, Polyester, mastic, apprêt, et standby peinture: Ca roule.

  • Premières modifs.

    04 janvier 2012

    Démontage du carénage. J'attaque directement le problème électrique en attendant mes pièces.

  • Base.

    04 janvier 2012

    Ma base est un VFR de 1992 totalisant 75000 km en parfait état. Démontage et mise en vente de toutes les pièces non gardées.( j'ai fait des heureux) Mon projet:

  • Peinture première partie: Orange.

    27 février 2012